Rechercher
  • passagers des sciences

[Réponses en vidéo] Le commandant du Marion Dufresne

Premières vidéos des réponses à vos questions déposées dans le forum du site internet!


Nous commençons par un petit tour pour mieux connaître le Marion Dufresne avec Florent Landreau, son commandant.

Ces vidéos ont été réalisées durant la rotation du Marion Dufresne dans les Terres australes françaises en décembre 2018.

Trois vidéos à découvrir.

1. Dans cette vidéo, le commandant se présente et présente aussi son bateau (collège Belle-île). Il nous précise la différence entre un capitaine et un commandant et s'il est nécessaire d'avoir une formation particulière pour commander le Marion Dufresne.


2. Dans cette deuxième vidéo, le commandant nous explique pourquoi le Marion Dufresne possède des moteurs électriques, comment le bateau résiste aux grosses vagues (question d'Odile), si nous risquons de rencontrer des icebergs (cm1/cm2 du Relecq Kerhuon) et s'il serait possible d'utiliser un bateau à voiles pour réaliser la rotation dans les Terres australes françaises (ce2 Bar sur Loup).


3. Dans cette dernière vidéo, le commandant nous explique pourquoi il faut presque un mois pour réaliser la rotation et s'il serait possible d'en diminuer la durée (CE2 Monaco). Il nous parle aussi de la pêche à partir du Marion Dufresne (CP/CE1 Epersy-Mognard et CP/CE1 Raymond Poincaré).


N'oubliez pas de visiter les pages ressources/élémentaire du site internet pour découvrir des activités autour des bateaux des Terres australes. Rendez-vous dans le Thème 4.


Concentration en passerelle pendant la manoeuvre, le commandant avec les jumelles, le second capitaine au premier plan...

1 457 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout