Les enseignants embarqués

Eric Bataillou

Il y a maintenant quelques années, j’ai passé 14 mois à Kerguelen. J’ai ensuite poursuivi mes études en thèse puis je suis devenu Professeur des Écoles, je développe au quotidien des projets pédagogiques ouvrant les élèves au monde. J’ai également réalisé l’ascension de l’Everest avec l’expédition Monaco Everest 2007 durant laquelle j’étais responsable des communications pour permettre de partager la vie de l’expédition en direct depuis le camp de base.

Francine Brondex

Ecologue de formation, j'ai enseigné les SVT plus de 10 ans dans le secondaire et en classe préparatoire. Je me suis orientée depuis 5 ans vers la communication et la sensibilisation, en particulier la médiation scientifique et patrimoniale pour le grand public. J’ai été chargée de communication-éducation dans un Parc naturel régional pendant 3 ans et je travaille actuellement comme médiatrice scientifique indépendante.

Please reload

Posez vos questions, je les emporte avec moi au bout du monde!

Accompagnez-moi pour découvrir ces terres méconnues!

Enthousiastes, curieux et polyvalents, ils sont un peu les "couteaux suisses" du projet pour concocter les supports pédagogiques, mitonner les vidéos, animer le site...

Les enseignants partenaires

Nelly ROY (1er degré) et Christelle MALET-PICHON (2nd degré)

​Professeurs relais missionnés par la délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC / Rectorat) auprès des TAAF, à Saint-Pierre de La Réunion.

Odile DESPLANQUES

Professeure agrégée de Sciences physiques au lycée Jules ferry de Cannes (06).

Caroline HAEGELIN

Professeure des Écoles à Châteauneuf, CP.

Please reload